loader

Vérifiez la puissance de vos poumons

Ce tutoriel vous permettra de savoir comment vérifier une force de vos poumons à l'aide d'un microphone du micro:bit et de voir sur le graphique en ligne un changement de son intensité.

Liste du matériel nécessaire

Materiel

Pour ce projet, vous n'aurez besoin que d'un micro:bit et l’interface de programmation Vittascience.

Scheme_connection

Qu'est-ce qui détermine la capacité pulmonaire?

La capacité vitale (CV) est la quantité maximale d'air qu'une personne peut expulser des poumons après une inspiration maximale.

Si votre santé est en ordre, dans un état calme, il devrait y avoir de 8 à 12 cycles respiratoires par minute.

Il existe un test simple qui peut vous aider à comprendre si vous avez des problèmes respiratoires.

  • Pouvez-vous expirer continuellement de l'air par la bouche pendant 20 secondes ?

Si l'expiration la plus longue est sensiblement plus courte, votre respiration est trop superficielle, alors tous vos organes internes manquent d'oxygène.

Ce tutoriel va vous aider à réaliser une force de votre expiration.

Comment vérifier le travail de vos poumons?

Ce code vous permettra de comprendre la force de votre expiration en utilisant un microphone d'une carte micro:bit. Le microphone enregistrera les vibrations de l'air et une valeur correspondante s'affichera sur l'écran de votre micro:bit. Vous pouvez l'utiliser avec vos amis pour organiser une compétition et vérifier qui a les poumons les plus forts. 


Vous pouvez également vérifier non seulement la force de vos poumons, mais également la durée de votre respiration, ce qui peut également indiquer des poumons sains. Le programme ci-dessous vous aidera à essayer de contrôler la durée de votre respiration. Si vous pouvez continuer à expirer jusqu'à ce que vous voyiez le numéro 5 sur l'écran de votre micro:bit - alors vous avez des poumons solides !

Licence d'utilisation

Licence Creative Commons

Cette ressource est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 France

Personne n'a commenté pour le moment.